Jaïpur, the Pink City

Publié le par Ln et carmen

Avec un peu de retard, quelques soucis de connexion et un peu de flême, voici des nouvelles et images de Jaïpur. Capitale du Rajasthan, pionnière en matière d'urbanisme (symétrie des rues), elle est peinte rose, couleur de l'hospitalité, depuis 1876, décision du maharadjah Ram Singh pour la réception du prince de Galles Edouard VII... La vieille ville, ceinturée d'un rempart ponctué de larges portes, est constituée de nombreux bazars, chacun dévolu a un corps de métier, selon le principe de l'antique traité hindou de Shilpa-Shastra... Nos journées sont ponctuées entre visites de palais et balades dans les bazars, collations sur les roof top, dont le peacock restaurant où nous avons dégusté un vin rouge rajasthani hier soir, accompagné d'un succulent curry d'agneau... Elle est pas belle la vie ? Température 32 degrés mais il semble que la douceur est de mise dans les Landes... Gros bisous a tous et bonne anniversaire Catherine !!!

Le City palace
Le City palaceLe City palace
Le City palaceLe City palaceLe City palace

Le City palace

La vieille villeLa vieille ville
La vieille villeLa vieille ville

La vieille ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
JE T'AIMEEEEEE Maman de tout mon coeur A très bientôt je sais que tu vois de belles choses et il me tarde que tu me les racontes énorme bisous , a vendredi
Répondre
Q
Je n'en peux plus de voir toutes ces belles choses...J'espère que l'Inde sera un jour notre destination...J'ai le droit de rêver un peu non ? Il est difficile de convaincre un ANDALOU ! ! ! Grosses bises à vous deux et vivez pleinement ce magnifique voyage de noce.
Répondre
L
Ah ça fait plaisir d'avoir un message de la famille, on pensait que vous ne vous étiez pas connectés ! Patience, tout peut arriver dans la vie... On vous embrasse bien fort et on se tel bientôt, on rentre a soustons vendredi après-midi...
D
La vie est belle !
Répondre
P
vous étes resplendissantes les filles ....a bientot
Répondre
L
Que de beaux souvenirs ! Vous nous mettez l'eau ā la bouche ... Que ce doit être bon ! <br /> Et le rikshaw &quot;ça roule ma poule&quot; , vous l'avez vu ??? Plein de bises et ā très vite . Profitez jusqu'au bout
Répondre