Jaïpur, Hawa Mahal

Namasté, nous voici à delhi après 6h de voyage, ultime étape de notre petit périple indien... Le Jhoti mahal hôtel, dans le quartier de Pahargange, est charmant... Nous sirotons une bière indienne en attendant le dernier curry d'agneau... Et une bonne...

La citadelle d'Amber, ancienne capitale de l'état, construite à flan de falaise, est un bel exemple d'architecture Rajput. Située a 18 km de Jaïpur, nous y sommes allées en auto-rickshaw, avec Jubert et "c'est parti mon kiki", expression favorite ici,...

Avec un peu de retard, quelques soucis de connexion et un peu de flême, voici des nouvelles et images de Jaïpur. Capitale du Rajasthan, pionnière en matière d'urbanisme (symétrie des rues), elle est peinte rose, couleur de l'hospitalité, depuis 1876,...

Namasté, beaucoup d'animation et de belles familles indiennes pour Diwali, bougies, pétards et feux d'artifice toute la nuit... Nous nous sommes offert un massage ayurvedique de tout le corps (ou presque) et le fameux Shirodhara (huile chaude coulant...

Des petits problèmes de connexion hier soir, d'où le retard dans la publication... Et non dû au voyage de noces comme insinués par certains impatients ! Pushkar, important village blanc et bleu pâle, autour d'un lac sacré parsemé de ghats, est un lieu...

Nous sommes donc parties d'Agra vers 8h et sommes arrivées a 16h30, avec notre adorable chauffeur et sa tâta indica... Autoroute "indienne", parfois on roule à contre sens et on croise de tout : tracteur, vélo, piéton, vache, dromadaire... Sportif ! Avons...

Namasté Ce matin, réveil a 5h15 pour ne pas rater le lever du soleil sur le merveilleux mausolée edifié par l'empereur Shah Jahan en hommage à sa femme Muntaz mahal décédée en mettant au monde leur 14eme enfant... Il faut vraiment venir l'admirer car...

Nous y voilà enfin, après un long voyage en train, qui a duré 20 heures au lieu de 12h !!! Nous avons quitté varanasi a 22h au lieu de 18h et sommes arrivées en gare d'Agra a 14h au lieu de 6h du matin... Vive la ponctualité indienne, quand on se plaint...

Namasté... Après les nuits passées avec les groupes électrogènes, le cyclone, puis les films hindis d'une télévision sous notre fenêtre, nous embarquons sur une barque un peu plus tard que le lever du soleil... La journée se termine egalement au bord...

Anciennement appelée Kashi (cité de la vie), puis Bénarès, Varanasi est l'une des sept villes saintes de l'hindouisme... Une atmosphère bien particulière, empreinte de spiritualité, fête de la vie et de la mort, que ce soit le long des ghats (chapelets...